Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Traduction française d'Egri Csillagok, roman de Gardonyi Géza

4 participants

Aller en bas

Traduction française d'Egri Csillagok, roman de Gardonyi Géza Empty Traduction française d'Egri Csillagok, roman de Gardonyi Géza

Message  elly52002 Ven 13 Mar - 20:21

Bonjour à tous, amis de la Hongrie !

J'ai lu le début d'Egri Csillagok, roman de Gardonyi Géza, avec ma prof de hongrois. J'aimerais bien connaître la suite, mais vu mon niveau actuel en hongrois, il me faudrait des mois pour le lire en version originale. Quelqu'un sait-il s'il existe une traduction française de ce grand classique de la littérature hongroise ?

Merci

elly52002

Messages : 1
Points : 0
Date d'inscription : 13/03/2009

http://eloise-en-hongrie.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Traduction française d'Egri Csillagok, roman de Gardonyi Géza Empty édition française ?

Message  cora.l Sam 14 Mar - 3:52

En cherchant sur amazon.fr, il semblerait qu'effectivement il existe des éditions françaises, cependant lorsqu'on clique sur l'ouvrage, le titre est en hongrois.
Donc information à confirmer.

PS : j'ai pris contact avec la librairie Latitudes de Budapest pour avoir plus d'informations, dès que j'ai une réponse, je te tiens au courant.
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traduction française d'Egri Csillagok, roman de Gardonyi Géza Empty réponse de la librairie Latitudes.

Message  cora.l Sam 14 Mar - 15:31

Voilà ce matin j'ai reçu la réponse que la part de la librairie, donc malheureusement, tu vas devoir chercher un ouvrage d'occasion, tu peux poser des annonces sur différents sites ou forum pour voir si quelqu'un ne l'a pas en sa possession. Bon courage.

"Bonjour,
Malheureusement le livre de Gardonyi n’est plus disponible en francais.
Cordialement
Ildikó Tóth"


Librairie Latitudes
Wesselényi utca 11
1077 Budapest
06-1-4880430
www.latitudes.hu
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traduction française d'Egri Csillagok, roman de Gardonyi Géza Empty EGRI CSILLAGOK FILM EN HONGROIS AVEC SOUS TITRE EN ANGLAIS

Message  sabkris Mar 4 Oct - 23:28

Bjr! je possede le film en hongrois avec le sour titre en anglais si ca peut vous interesser. je suis sur Paris. Contact: 0680468136 CDLMT

sabkris

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction française d'Egri Csillagok, roman de Gardonyi Géza Empty Re: Traduction française d'Egri Csillagok, roman de Gardonyi Géza

Message  jonapot Sam 8 Oct - 0:57

jonapot kivanok

à défaut de la traduction en français qui n'existe pas à ce jour
il y a une traduction en anglais parue sous le titre "Eclipse of the Crescent Moon"
http://www.goodreads.com/book/show/420692.Eclipse_of_the_Crescent_Moon

ou en audio http://www.amazon.co.uk/Eclipse-Crescent-Moon-Siege-Unabridged/dp/B004URPDJC

même si on n'a pas une parfaite maîtrise de l'anglais, le fait d'avoir un traduction aide à comprendre la lecture plus laborieuse en hongrois
du moins si la traduction suit à peu près bien l'original

je n'ai pas l'expérience pour ce livre, mais pour d'autres textes, comme par exemple les grandes oeuvres de Arany Janos dont j'ai pu ainsi découvrir la teneur à travers les traductions, et comparer avec le hongrois par moment

jonapot

Messages : 40
Points : 66
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traduction française d'Egri Csillagok, roman de Gardonyi Géza Empty Re: Traduction française d'Egri Csillagok, roman de Gardonyi Géza

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum