Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Deux ou trois mots pour faire connaissance

+28
zsák
Klaatu
jonapot
Alexandre
puli68
nora
ced57
csipke
Perrine
stephieee
khema49
zurco
chimiste
Silicium
Sam
carlla
manu
milo37
biquette70
Marika
Yoan
Tianshen
rakam-le-roux
Gaarth
cora.l
Jéronimo
melo210388
Admin
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  cora.l Sam 9 Mai - 18:52

biquette70 a écrit:
Yoan a écrit:Je te souhaite la bienvenue. Tu vas où exactement cet été ?

Salut!

nous partons avec un couple d'amis au bord du lac, sur la rive nord, plus exactement à Abrahàmhegy, où nous louons une maison

Je ne connais pas, à vrai dire je connais peu la Balaton Embarassed C'est la première fois que tu y vas ?
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty lac balaton

Message  biquette70 Sam 9 Mai - 19:04

ça fera la 4° fois cette année que nous y allons, toujours sur la rive nord, la rive sud ressemblant de trop (à notre goût) à la côte d'azur
de part le passé avec mes parents, j'allais plutôt sur Budapest, mais nous trouvons que pour des vacances d'été, le lac c'est plus sympa, même si nous sommes les seuls français!!! mais ça ne nous dérange pas!!
nous visitons les alentours, et normalement on doit se faire une journée sur Budapest
biquette70
biquette70

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 51
Localisation : fresse

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  cora.l Sam 9 Mai - 19:15

https://carrefourfrancehongr.forumactif.org/visites-et-activites-en-hongrie-f7/

Alors tu es largement en mesure de nous parler du lac Balaton Rolling Eyes comment je saute sur chaque occasion, c'est dingue !
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty lac balaton partie 2 (-:

Message  biquette70 Sam 9 Mai - 19:28

la rive nord du lac est plus "vigneronne", plus verte.... tout en étant touristique
à aller visiter le kis balaton , et le lac d'Héviz ( lac thermal à souhait, avec sa moyenne de 27°)

je vous laisse savourer....et vous donnerez le reste dans une autre partie
biquette70
biquette70

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 51
Localisation : fresse

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Balaton n°3

Message  biquette70 Sam 9 Mai - 23:57

Re

Petit tour des visites autour du Lac:
dans la ville de Keszthely, le château des Festetics, que l'on peut voir sur mon profil, sinon , sur presque chaque coline environant le lac, vous pouvez voir des ruines de châteaux, par exemple celui de Szigliget, qui est à visiter
à tapolca, ne pas oublier de faire de la barque sur la rivière souteraine, l'eau est limpide
La belle tihany, presqu'île du lac
par contre si vous voulez du tourisme à la saint trop', prenez le cap sur Siofok
sur la rive nord, rive donc viticole, vous pourez faire des dégustations de vins, il y a toujours une fête du vin dans au moins un des villages du bord du lac
il y a plein de chose à voir, à visiter, mais j'avoue, que nous les découvrons au fur et à mesure des années, une semaine c'est trop court!
biquette70
biquette70

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 51
Localisation : fresse

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  cora.l Dim 10 Mai - 18:25

Ohhhh biquette 70 c'est dommage que tu n'ouvres pas un sujet propre sur le lac Balaton dans les lieux à visiter en Hongrie ! Sad D'ailleurs si tu as quelques photos ça pourrait être sympa à voir. En tout cas merci pour cet aperçu.
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty ma présentation

Message  milo37 Lun 11 Mai - 0:57

Bonjour à tous, milo presque la trentaine, je suis de l'Indre et Loire. Des amis à ma copine sont allés à Budapest au retour que des éloges, depuis j'attends que ça, pouvoir y aller. Je viens chercher ici tous les bons plans et conseils et raconter mon séjour à mon retour.

milo37

Messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty bon plan

Message  biquette70 Lun 11 Mai - 9:07

Salut Milo

bienvenue
pour ma part je connais un site de location sympa au bord du lac Balaton : miditourist.hu
biquette70
biquette70

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 51
Localisation : fresse

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  milo37 Ven 15 Mai - 17:22

merci pour le tuyau

milo37

Messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  manu Sam 16 Mai - 1:24

Bonsoir... ah non, bonjour déjà !
Je suis Manu de la région Rhône-Alpes, amoureux de la Hongrie, de la culture, de la gastronomie, de l'histoire et de la langue hongroise que je pratique difficilement.
Je vais relativement souvent en Hongrie (au moins une fois par an) et je pratique parfois le covoiturage pour m'y rendre.
A part ça j'aime bien marcher en montagne, faire du sport, cuisiner, nager et plein d'autres choses.
manu
manu

Messages : 122
Points : 132
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Marcellin / Budapest

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  manu Dim 17 Mai - 16:30

Mon attrait pour la Hongrie ?
C'est une longue histoire alors je vais résumer :
Je suis allé en déplacement professionnel dans le nord de la Hongrie pour la première fois en février 2001.
Je me suis retrouvé dans une usine pour y installer des machines et j'ai constaté l'absence d'automaticien, ce qui signifiait que le moindre pépin allait nous couter très cher en garantie. J'ai décider de former un technicien à l'automatisme pour que cette entreprise devienne autonome dans sa maintenance. Parallèlement, cette personne avec laquelle je me suis lié d'amitié m'a enseigné quelques mots de hongrois. Le chantier a duré un peu moins de trois mois et s'est renouvelé l'année suivante. Je me suis "pris au jeu" de l'apprentissage de cette langue. J'ai rencontré plusieurs personnes qui sont devenues des amis dans cette petite ville du nord. J'y suis ensuite retourné pour des modifications, des machines supplémentaires avant qu'une nouvelle "grosse" affaire m'envoie plus au sud (à Székesfehérvàr) pour une longue durée (2005).
Là aussi j'ai sympathisé avec d'autres personnes et j'ai décidé de me mettre sérieusement au hongrois et de venir régulièrement en Hongrie (en famille) parce que j'y ai tant d'amis.
Quand j'ai commencé à me débrouiller j'ai fait d'autres rencontres à Pest et j'ai découvert la vie d'une partie de la jeunesse de Budapest (les soirées-concert au Gödör klub ou dans les kért de érzsébetvàros).
Un héritage Crying or Very sad récent m'a permis d'acheter un logement l'an dernier dans ce quartier où je me rends chaque été en famille.
Je me suis impliqué dans l'association pour le sauvetage de ce quartier (érzsébetvàros, le quartier juif) et son classement au patrimoine mondial de l'humanité, cœur de la vie estudiantine, intellectuelle, et artistique de Budapest qui est malheureusement laissé à l'abandon par des habitants qui n'ont pas de quoi entretenir les immeubles qu'ils habitent et qui tombent en ruine quand ils ne sont pas détruits pour y construire des immeubles modernes. Un désastre si on considère les merveilles architecturales qui s'y trouvent.
manu
manu

Messages : 122
Points : 132
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Marcellin / Budapest

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Székesfehérvàr

Message  biquette70 Dim 17 Mai - 20:17

manu a écrit:Mon attrait pour la Hongrie ?
C'est une longue histoire alors je vais résumer :
Je suis allé en déplacement professionnel dans le nord de la Hongrie pour la première fois en février 2001.
Je me suis retrouvé dans une usine pour y installer des machines et j'ai constaté l'absence d'automaticien, ce qui signifiait que le moindre pépin allait nous couter très cher en garantie. J'ai décider de former un technicien à l'automatisme pour que cette entreprise devienne autonome dans sa maintenance. Parallèlement, cette personne avec laquelle je me suis lié d'amitié m'a enseigné quelques mots de hongrois. Le chantier a duré un peu moins de trois mois et s'est renouvelé l'année suivante. Je me suis "pris au jeu" de l'apprentissage de cette langue. J'ai rencontré plusieurs personnes qui sont devenues des amis dans cette petite ville du nord. J'y suis ensuite retourné pour des modifications, des machines supplémentaires avant qu'une nouvelle "grosse" affaire m'envoie plus au sud (à Székesfehérvàr) pour une longue durée (2005).
Là aussi j'ai sympathisé avec d'autres personnes et j'ai décidé de me mettre sérieusement au hongrois et de venir régulièrement en Hongrie (en famille) parce que j'y ai tant d'amis.
Quand j'ai commencé à me débrouiller j'ai fait d'autres rencontres à Pest et j'ai découvert la vie d'une partie de la jeunesse de Budapest (les soirées-concert au Gödör klub ou dans les kért de érzsébetvàros).
Un héritage Crying or Very sad récent m'a permis d'acheter un logement l'an dernier dans ce quartier où je me rends chaque été en famille.
Je me suis impliqué dans l'association pour le sauvetage de ce quartier (érzsébetvàros, le quartier juif) et son classement au patrimoine mondial de l'humanité, cœur de la vie estudiantine, intellectuelle, et artistique de Budapest qui est malheureusement laissé à l'abandon par des habitants qui n'ont pas de quoi entretenir les immeubles qu'ils habitent et qui tombent en ruine quand ils ne sont pas détruits pour y construire des immeubles modernes. Un désastre si on considère les merveilles architecturales qui s'y trouvent.

Salut!!

c'est marrant tu parles de Székesfehérvàr!! ma mère est rentrée hier de cette ville!!! elle y était avec un ami, en tant qu'exposante avec leur peintures, car elle a sympatisée il y a quelques temps avec le maire de cette ville.
elle a plus de chance que moi, elle y va au moins une fois par trimestre, tant pour ces peintures que pour ce ressourcer dans le pays de ses parents!!

voilà tout ça pour ça Very Happy
biquette70
biquette70

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 51
Localisation : fresse

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  carlla Mar 27 Oct - 11:03

Bonjour à tous et toutes ....

Je suis une femme dans la quarantaine, marié, 3 enfants (ados), d'origine Hongroise de part mon papa, chef d'une unité scout en Belgique.
Je suis venu m'inscrire sur le forum afin d'avoir des renseignements, conseils....pour un projet de départ pour mes scouts en Hongrie et connaitre mieux mon pays natale Smile

Amicalement
carlla
carlla
carlla

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 58
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  cora.l Mar 27 Oct - 15:06

Bienvenue à toi carlla,

nous sommes tous là pour t'aider autant que possible, n'hésite pas à te créer un espace sur le forum à propos de ton projet. Je suis certaine que nous essayerons de t'apporter au mieux notre aide.

Encore une fois bienvenue Smile
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  carlla Mer 28 Oct - 10:49

Merci pour ton accueil Cora et ton aide cheers

carlla
carlla
carlla

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 58
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  Sam Ven 4 Déc - 2:35

Salut,

Bon alors puisqu'il faut se lancer, je m'appelle Samuel, j'ai 22 ans, je viens à Budapest en Février dans le cadre des échanges Erasmus (je suis étudiant en Histoire). Et moi aussi je suis ici grâce à Cora qui fait un boulot de rabatteuse exceptionnel. Je ne suis jamais allé en Hongrie, ni nulle part en Europe de l'est, mais l'envie de voir autre chose m'a poussé à faire ce choix.
Voila je crois que c'est bon.

Sam

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 36
Localisation : Dax (40)

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  Silicium Jeu 25 Fév - 20:26

Coucou

Petit nouveau venu à Budapest. J'ai participé au dernier resto et j'ai trouvé le concept et les personnes très sympathiques.
Je suis à la BME jusqu'en juin et j'espère donc faire d'autres virés avec tout plein de monde.

Julien

Silicium

Messages : 6
Points : 12
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  manu Jeu 25 Fév - 20:55

Sam a écrit:Je ne suis jamais allé en Hongrie, ni nulle part en Europe de l'est, mais l'envie de voir autre chose m'a poussé à faire ce choix.
Voila je crois que c'est bon.
Presque : pour les hongrois, la Hongrie n'est pas en Europe de l'Est mais en Europe centrale... il y a en a même qui se vexent quand on parle d'Europe de l'est pour la Hongrie. A savoir pour éviter de commettre un impair !
manu
manu

Messages : 122
Points : 132
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Marcellin / Budapest

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  chimiste Jeu 25 Fév - 23:24

Silicium a écrit:Coucou

Petit nouveau venu à Budapest. J'ai participé au dernier resto et j'ai trouvé le concept et les personnes très sympathiques.
Je suis à la BME jusqu'en juin et j'espère donc faire d'autres virés avec tout plein de monde.

Julien

Salut!
A la BME avec un nom "Silicium" es-tu étudiant ingénieur chimiste ou ingénieur électricien? Very Happy
chimiste
chimiste

Messages : 149
Points : 163
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : Budapest

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  Silicium Ven 26 Fév - 14:08

LOL non, mais c'est bien réfléchi!
A la BME, je suis un étudiant ingénieur mécanicien...
En France, je suis en école d'ingénieur textile : on fait de la mécanique mais aussi de la chimie.

Silicium

Messages : 6
Points : 12
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  chimiste Ven 26 Fév - 21:10

Moi, je suis ingénieur chimiste. J'ai fait mes études à la BME. Mais si tout va bien, je serai ingénieur électricien aussi dans un an... Very Happy
chimiste
chimiste

Messages : 149
Points : 163
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : Budapest

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  Silicium Sam 27 Fév - 20:11

Et pourquoi ce changement de voie ? En tout cas, j'espère que ça te plait !

Silicium

Messages : 6
Points : 12
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  chimiste Dim 28 Fév - 1:41

Je n'ai pas changé de voie. Je travaille comme ingénieur chimiste et l'électronique est mon loisir... Smile
chimiste
chimiste

Messages : 149
Points : 163
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : Budapest

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  zurco Mar 16 Mar - 13:28

Szia !

Egalement ici sur conseil de Coralie. Je suis Ivan, 30 ans, d'Aix-en-Provence, et je viens m'exiler sur Budapest à partir d'Avril pour une durée indéterminée... 1 an minimum.
Quant à mes motivations pour ce beau pays, c'est dû à un voyage entre amis pour le nouvel an : j'ai vraiment bien aimé la ville et le cadre de vie, et étant donné que je travail via le net, autant en profiter pour découvrir d'autres cultures.

Bref, impatient de découvrir tout ca, et surement de tous se retrouver autour d'un verre.

Ivan

zurco

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  manu Mer 24 Mar - 13:14

üdvözölünk ! Very Happy
manu
manu

Messages : 122
Points : 132
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Marcellin / Budapest

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance - Page 2 Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum