Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Deux ou trois mots pour faire connaissance

+28
zsák
Klaatu
jonapot
Alexandre
puli68
nora
ced57
csipke
Perrine
stephieee
khema49
zurco
chimiste
Silicium
Sam
carlla
manu
milo37
biquette70
Marika
Yoan
Tianshen
rakam-le-roux
Gaarth
cora.l
Jéronimo
melo210388
Admin
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  Admin Dim 8 Mar - 19:33

Qui suis-je ? D'où est-ce que je viens ? Suis-je plutôt dans les moins de 20 ans, dans les 20/30 ans, dans les 30/40 ans ou les plus ?

Bref histoire de savoir un peu à qui on s'adresse, il est quand même sympathique que chacun se présente rapidement aux autres, deux trois mots suffisent.

Alors : administrateur, catégorie 20/30 ans, nationalité française, habitant de Budapest.
Admin
Admin
Admin

Messages : 74
Points : 142
Date d'inscription : 07/03/2009

https://carrefourfrancehongr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  melo210388 Lun 9 Mar - 11:38

Bon, il faut bien commencer par quelque chose....

Je suis une femme (aux dernières nouvelles Razz),
je viens de Namur (en Belgique),
je suis dans les 20ans tout piles moi, mais pas pour longtemps Very Happy ,
je fais des études pour devenir institutrice primaire, en 1er Bac,
je suis partie pour la première fois à Budapest il y a 1 semaine, et j'en reviens enchantée.

Voili voilou Smile
melo210388
melo210388

Messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 36
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  Jéronimo Lun 9 Mar - 19:24

Salut.
Je viens içi sur l'invitation de Cora.l. Je sais pas si je vais apporter grand chose mais on verra bien!
Je pars a Budapest pour une dixaine de jours a partir de vendredi prochain.
Je suis Français,j'ai 31 ans,un boulot violent,passionné par la photographie au point d'en faire mon metier quand je serais grand...
Jéronimo
Jéronimo

Messages : 12
Points : 15
Date d'inscription : 09/03/2009
Localisation : Tarbes,France

http://www.jeromebardenet.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  cora.l Lun 9 Mar - 19:36

Bonjour à tous, donc moi c'est cora.l, je suis étudiante en histoire et j'habite depuis peu à Budapest. Je crois que c'est bon pour la présentation.
Pas très douée pour ce genre d'exercice, par contre j'ai bien aimé le portrait chinois.... je trouve ça drôle et ça permet d'avoir une autre vision de la personne. :p
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  Gaarth Mer 11 Mar - 12:03

Sziasztok!
Moi c'est Michael, 29 ans, prof de français sur Budapest depuis octobre et plein de projets dans la tête!
Je ne parle toujours pas hongrois mais j'essaye de m'y mettre doucement...
Accessoirement je prépare aussi un master FLE par correspondance.
Voilà voilà

Smile
Gaarth
Gaarth

Messages : 179
Points : 203
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 44
Localisation : Budapest

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty faire connaissance

Message  rakam-le-roux Mer 11 Mar - 21:32

Salut à tous,

moi c'est Jerome, 31 ans, je vis à Budapest depuis plus de 2 ans..
Je suis dans la video et le design entre autre (VJ et graphiste).

Je suis là sur les conseils de Coralie...

à +!


rakam-le-roux
rakam-le-roux
rakam-le-roux

Messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 46
Localisation : Budapest

http://www.jerome-andrieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  rakam-le-roux Mer 11 Mar - 21:45

cora.l a écrit:Bonjour à tous, donc moi c'est cora.l, je suis étudiante en histoire et j'habite depuis peu à Budapest. Je crois que c'est bon pour la présentation.
Pas très douée pour ce genre d'exercice, par contre j'ai bien aimé le portrait chinois.... je trouve ça drôle et ça permet d'avoir une autre vision de la personne. :p

Tu es en ERASMUS?
rakam-le-roux
rakam-le-roux

Messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 46
Localisation : Budapest

http://www.jerome-andrieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  rakam-le-roux Jeu 12 Mar - 17:25

cora.l a écrit:

& toi Rakam, comment es-tu arrivé sur Budapest ? Ce n'est pas une destination classique.
Deux ans waouh t'es un "vieil implanté" !


Ca fait 12 ans que je connais Budapest, l'une de mes amies était venu s'installer ici apres le BAC, du coup j'y allais régulièrement en vacances...
et il y a deux ans, on m'a proposé d'ouvrir une petite galerie d'art à budapest, donc je n'ai pas hésité.

Tu as l'intention de rester longtemps ici? Smile
rakam-le-roux
rakam-le-roux

Messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 46
Localisation : Budapest

http://www.jerome-andrieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  cora.l Jeu 12 Mar - 18:38

rakam-le-roux a écrit:
Ca fait 12 ans que je connais Budapest, l'une de mes amies était venu s'installer ici apres le BAC, du coup j'y allais régulièrement en vacances...
et il y a deux ans, on m'a proposé d'ouvrir une petite galerie d'art à budapest, donc je n'ai pas hésité.

Tu as l'intention de rester longtemps ici? Smile

Une galerie d'art, où ça ?

Pour ma part je suis au moins là encore pour deux ans le temps de faire tranquillement mon master, mais si ça se passe au mieux je pourrais rester un peu plus longtemps.
Ma situation est compliqué et mon avenir est dans le flou, que demander de plus :p
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty galerie

Message  rakam-le-roux Jeu 12 Mar - 19:01

C'était la galerie REAKTOR, qui dépendait de TRAFO... maintenant c'est une nouvelle équipe qui s'en occupe.

Ok donc tu es dans le flou...je comprends..
Et ça va, tu arrives à t'intégrer?
rakam-le-roux
rakam-le-roux

Messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 46
Localisation : Budapest

http://www.jerome-andrieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty faire connaissance

Message  rakam-le-roux Ven 13 Mar - 0:09

Je mettrai régulièrement des posts sur les expos d'art contemporain ou sur les évènements artistiques, surtout liés aux arts digitaux... pas de soucis Wink

CORA.L Dis moi comment tu fais pour t'intégrer... tu connais des hongrois un peu?
rakam-le-roux
rakam-le-roux

Messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 46
Localisation : Budapest

http://www.jerome-andrieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  cora.l Ven 13 Mar - 0:31

rakam-le-roux a écrit:Je mettrai régulièrement des posts sur les expos d'art contemporain ou sur les évènements artistiques, surtout liés aux arts digitaux... pas de soucis Wink

CORA.L Dis moi comment tu fais pour t'intégrer... tu connais des hongrois un peu?

Avant d'arriver ici j'avais rencontré quelques hongroises alors erasmus en France, sinon j'avoue c'est dur. Internet est un bon moyen pour rencontrer du monde aussi, français et hongrois, puis il y a l'association "frangroison" je ne sais pas si tu connais, d'ailleurs je vais mettre un post à ce sujet.
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  rakam-le-roux Ven 13 Mar - 0:36

cora.l a écrit:
rakam-le-roux a écrit:Je mettrai régulièrement des posts sur les expos d'art contemporain ou sur les évènements artistiques, surtout liés aux arts digitaux... pas de soucis Wink

CORA.L Dis moi comment tu fais pour t'intégrer... tu connais des hongrois un peu?

Avant d'arriver ici j'avais rencontré quelques hongroises alors erasmus en France, sinon j'avoue c'est dur. Internet est un bon moyen pour rencontrer du monde aussi, français et hongrois, puis il y a l'association "frangroison" je ne sais pas si tu connais, d'ailleurs je vais mettre un post à ce sujet.


Non je ne connais pas...
J'ai la chance d'être dans un milieu qui m'a permis de rencontrer rapidement beaucoup de monde, à 95 % des hongrois..
Je connais tres peu de français à vrai dire. Je peux poster des messages quand je suis au courant d'un évenement, soirée, expo etc... Si ça t'intéresse Smile
rakam-le-roux
rakam-le-roux

Messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 46
Localisation : Budapest

http://www.jerome-andrieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  Tianshen Dim 15 Mar - 13:57

J'ai été invité par cora.l
Femme de 32 ans, de nationalité française et de famille hongroise.
J'ai découvert la Hongrie et sa langue à l'âge de deux ans. Razz
Je vie en France.

Tianshen

Messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty ma présentation

Message  Yoan Ven 20 Mar - 0:43

Bonsoir, yoan, français, la trentaine, et je viens régulièrement en vacances sur Budapest.
Yoan
Yoan

Messages : 31
Points : 39
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Deux ou trois mots

Message  Marika Ven 27 Mar - 21:03

Bonjour,moi c'est Marika 26 ans ,née d'un papa hongrois ayant quitté la Hongrie en 57 et d'une maman française !Je vais très souvent à Budapest et j'aime la Hongrie autant que la France mais je crois que c'est normal Smile
Marika
Marika

Messages : 16
Points : 22
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  Yoan Mar 31 Mar - 3:48

Marika a écrit:Bonjour,moi c'est Marika 26 ans ,née d'un papa hongrois ayant quitté la Hongrie en 57 et d'une maman française !Je vais très souvent à Budapest et j'aime la Hongrie autant que la France mais je crois que c'est normal Smile

Tu connais un peu les événements de 57 ? Tu peux nous en parler ?
Yoan
Yoan

Messages : 31
Points : 39
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Budapest 56

Message  Marika Sam 4 Avr - 18:06

il n'y a pas d'événement en 57 ,c'est ceux de 56 ,beaucoup de hongrois ont fui ou ont été obligé de fuit leur pays.C'est assez difficile d'en parler avec mon père ,il a à la suite de ça perdu toute trace de sa famille ...
je connais les lieux,les événements car j'ai cherché par moi même .

il y'a un beau film szabadsag szerelem qui illustre bien les événements je trouve .

si tu veux que je raconte ,ok,mais je crois pas être la meilleure personne pour le faire .
Marika
Marika

Messages : 16
Points : 22
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty szabadsad szerelem

Message  Marika Dim 5 Avr - 22:51

je le conseille mais il existe pas en français je pense ,en anglais oui et c'est children of glory Smile https://www.youtube.com/watch?v=k3NIwJEzdyY voilà
Marika
Marika

Messages : 16
Points : 22
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  biquette70 Mar 5 Mai - 17:54

Bonjour,

toute nouvelle depuis peu, par le biais de copain d'avant
j'habite en Haute-Saône, 36ans dans quelques jours...vivant dans le péché et deux enfants
Je suis de souche hongroise, de part ma mère, le hongrois a été ma première langue, mais de ne plus le parler, autant que ma mère, je rame pas mal....mais ça va , j'arrive à m'en sortir lors de nos vancances d'été!!

et voilà pour le principal
biquette70
biquette70

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 50
Localisation : fresse

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty merci

Message  biquette70 Mar 5 Mai - 18:58

cora.l a écrit:Bienvenue à toi,
on compte sur toi pour nous faire partager ta France et ta Hongrie.
Donc tu parles le hongrois, waouh chapeau, moi je suis en plein apprentissage, déjà que je ne suis pas douée avec les langues, je peux dire que je galère. Tu communiques en hongrois avec ta mère ? Uniquement ?

Merci!!

Dire que je parle le hongrois est un bien grand mot!! Et il faut me parler lentement, pour que je puisse le comprendre.Je me débrouille pour me faire comprendre...je communique avec ma mère en hongrois, uniquement lorsque nous ne voulons pas être comprises par les autres (oh les vilaines)
Elle est née en france, de parents Hongrois, enfin sur la carte mon grand-père serait Serbe et ma grand-mère serait Roumaine!
Sinon, mon coeur balance entre les deux pays, mais de savoir que le mois d'août aproche et que je serais pour 10 petits jours en hongrie me réchauffe le coeur
biquette70
biquette70

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 50
Localisation : fresse

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  cora.l Mar 5 Mai - 19:10

biquette70 a écrit:
Elle est née en france, de parents Hongrois, enfin sur la carte mon grand-père serait Serbe et ma grand-mère serait Roumaine!
Sinon, mon coeur balance entre les deux pays, mais de savoir que le mois d'août aproche et que je serais pour 10 petits jours en hongrie me réchauffe le coeur

Oui je comprends que ça te tarde... Sinon tu pourrais peut être nous en parler de la carte hongroise !
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  biquette70 Mar 5 Mai - 20:36

cora.l a écrit:
biquette70 a écrit:
Elle est née en france, de parents Hongrois, enfin sur la carte mon grand-père serait Serbe et ma grand-mère serait Roumaine!
Sinon, mon coeur balance entre les deux pays, mais de savoir que le mois d'août aproche et que je serais pour 10 petits jours en hongrie me réchauffe le coeur

Oui je comprends que ça te tarde... Sinon tu pourrais peut être nous en parler de la carte hongroise !

oula!!
longue histoire....
pour situer les faits, mes grands-parents ont eu ma mère, mes oncles et ma tante sur le "tard", ont connut les 2 guerres....
ils sont nés durant l'empire Austro-hongrois, et grâce à notre Cher Clémenceau entre autre, la région dans laquelle mon grand-père est né est devenue la Yougoslavie et ensuite la Serbie, et celle de ma grand-mère est devenue une partie de la Roumanie.Ils sont arrivés en france juste à la fin de la guerre.
Il ne nous reste donc plus vraiment de famille "connue"....
biquette70
biquette70

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 50
Localisation : fresse

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  Yoan Ven 8 Mai - 16:21

Je te souhaite la bienvenue. Tu vas où exactement cet été ?
Yoan
Yoan

Messages : 31
Points : 39
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  biquette70 Ven 8 Mai - 16:32

Yoan a écrit:Je te souhaite la bienvenue. Tu vas où exactement cet été ?

Salut!

nous partons avec un couple d'amis au bord du lac, sur la rive nord, plus exactement à Abrahàmhegy, où nous louons une maison
biquette70
biquette70

Messages : 11
Points : 11
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 50
Localisation : fresse

Revenir en haut Aller en bas

Deux ou trois mots pour faire connaissance Empty Re: Deux ou trois mots pour faire connaissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum