Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le code de la route en Hongrie

3 participants

Aller en bas

Le code de la route en Hongrie Empty Le code de la route en Hongrie

Message  cora.l Ven 20 Aoû - 17:48

Il y a deux jours, j'ai à mon grand malheur été confrontée à l'une des "bizarreries" du code de la route hongrois (en comparaison au français). Je trouve donc intéressant que chacun fasse ici mention des différences notables que son expérience lui a fait remarquer.

Y a deux jours sabots sur l'une des roues de ma pauvre petite twingo ainsi qu'une petite enveloppe plastique rouge avec une facture de 11 500 huf. Incompréhension totale de ma part : je me suis garée dans une rue gratuite, aucune ligne jaune au sol, aucune interdiction apparente, et pourtant je n'avais pas le droit de me garer là. La raison c'est que je suis à deux mètres d'un passage pour piétons. Hors le code de la route hongrois stipule à priori (je ne l'ai pas lu, j'avoue) que l'on ne peut pas se garer à moins de 5m d'un passage piétons.

Ma surprise est d'autant plus grande que cette information n'a jamais été mentionnée dans le Guide du Routard et autres ouvrages de voyages sur la Hongrie, tout du moins pas à ma connaissance. Bref maintenant cela fait plus de 24h que je me suis acquittée de mon du, mais le sabot est toujours sur ma voiture...
Mais comment donc fonctionne le système ???
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le code de la route en Hongrie Empty Re: Le code de la route en Hongrie

Message  Gaarth Sam 21 Aoû - 13:52

Société privée qui contrôle les stationnements dans Bp + voiture étrangère = bingo
Désolé pour toi
Gaarth
Gaarth

Messages : 179
Points : 203
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 44
Localisation : Budapest

Revenir en haut Aller en bas

Le code de la route en Hongrie Empty Re: Le code de la route en Hongrie

Message  zsák Jeu 26 Aoû - 22:37

En Belgique, voici la règle...

IL EST INTERDIT DE STATIONNER ET DE S'ARRÊTER SUR LA CHAUSSÉE (PAS SUR L'ACCOTEMENT)
Sur la chaussée à moins de 5 mètres en deçà d'un passage pour piétons.
(Il est interdit de S'ARRÊTER et de STATIONNER sur la CHAUSSÉE).

Zsák.
zsák
zsák

Messages : 132
Points : 140
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le code de la route en Hongrie Empty Re: Le code de la route en Hongrie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum