Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Histoires de Hongrie

2 participants

Aller en bas

Histoires de Hongrie Empty Histoires de Hongrie

Message  nelly Sam 5 Déc - 20:11

Bonjour à tous,
Je suis Nelly, j'ai fait un sejour de plusieurs mois en Hongrie l'année dernière et je voulais partager mon experience avec vous.
Je suis partie en Hongrie fin 2008 pour travailler avec un grand dresseur de chevaux pour essayer de sauvegarder le patrimoine equestre hongrois.

Voici un résumé de ce que j'ai vécu dans le pays.

J'ai decouvert un beau pays au patrimoine architectural rayonnant, coloré, aux multiples sources d'eau chaude thermales - le lac Héviz c'est du pur bonheur - et au patrimoine equestre impressionnant. Un pays accueillant, plongé dans la modernité - beaucoup d'internet et de telephones portables, 3 par personne parfois! - après être sorti du communisme en 1990.

Je n'ai pas travaillé proche de la capitale, j'ai parcouru les moyennes et petites villes de l'ouest du pays. J'ai connu l'arrière pays dira t-on avec ses traditions, les gens de la campagne. J'ai beaucoup fréquenté la ville de Gyula, proche de la frontière roumaine. J'y ai rencontré de l'autre côté des hongrois devenus roumains mais qui regrettent leur pays pour la plupart. Cette ancienne partie de la Hongrie etant particulièrement pauvre, la vie n'est pas facile pour eux. On y rencontre encore les mamies avec les foulards sur la tete et les oies sur la route. J'y ai été souhaiter la bonne année a cheval avec le club des Hussards, on m'a remercié avec des verres de palinka (eau-de-vie) dès 9 h du matin!

Nous avons été accueillis à la chorale de Gyula pour participer aux repetitions pour la messe de Noel où nous avons eu la chance de chanter dans un magnifique orchestre le "Gloria" de Vivaldi. Un grand moment pour ceux qui aiment la musique classique, le chef d'orchestre etait un petit prodige de la Hongrie donc ce fut un concert de qualité. Je me suis fait egalement une joie d'assister à plein de petits evenements gratuits autour de la musique classique.
J'ai également vu des oeuvres magnifiques dans les musées surtout à Budapest, des peintures colorées, eclatantes et des compositions magistrales.

J'ai pu participer à un plateau télé, enregistrer des emissions de radios, rencontrer des gens hauts placés. Certains étaient contents de voir des etrangers, d'autres pas du tout.

Côté nourriture, difficile de trouver des plats typiques et bons car la mondialisation a fait son oeuvre comme partout et les caractéristiques du pays s'effacent petit à petit.
Globalement, j'ai trouvé les hongrois très gentils mais un peu perdus et regrettant certaines facettes du communisme, je les ai vu livrés à eux mêmes et ne sachant pas toujours comment prendre les rênes des differentes situations de la vie.
Une chose négative aussi, tous les achats divers que j'ai fait en Hongrie se sont révélés de tres mauvaise qualité, meme sous couvert de marques connues, est-ce que c'etait des faux ou des appareils defectueux qu'on refile au pays, je ne sais pas...

Pour conclure, malheureusement le travail entamé par notre equipe n'a pas pu se developper. Etant dynamiques, nous n'avons pas souhaité rester au delà de plusieurs mois passés à bouger sans resultats concrets derrière. Nous sommes donc repartis, déçus, mais contents d'avoir fait cette experience. La Hongrie c'etait chouette et j'en ai de tres bons souvenirs.

Voilà, en esperant avoir un peu contribué à la vie de ce forum,

Pour toutes questions, n'hesitez pas...

Nelly

nelly

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de Hongrie Empty Re: Histoires de Hongrie

Message  cora.l Mer 16 Déc - 2:35

Waouh quelle histoire, c'est impressionnant.

Une petite question cependant, comment es-tu arrivée à te pencher sur le "cas" de la culture équestre hongroise ?
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de Hongrie Empty Re: Histoires de Hongrie

Message  nelly Mer 16 Déc - 13:27

Bonjour,

Tout simplement parce que le dresseur pour lequel j'ai travaillé a des origines hongroises ce qui l'a amené tout naturellement à se preoccuper du patrimoine equestre de ce pays.
Merci pour ton commentaire, il est vrai que beaucoup d'evenements ont eu lieu pendant ce sejour et meme si je ne suis pas resté tres longtemps, ce fut intense.
Avec ce froid, An ce moment, je reve des bains chauds hongrois! Very Happy

Et toi, tu es concerné(e) par la Hongrie en quoi?

nelly

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de Hongrie Empty Re: Histoires de Hongrie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum