Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je viens de renouer contact avec ma famille de Hongrie après 40ans et demande de l'aide svp

3 participants

Aller en bas

Je viens de renouer contact avec ma famille de Hongrie après 40ans et demande de l'aide svp Empty Je viens de renouer contact avec ma famille de Hongrie après 40ans et demande de l'aide svp

Message  Isabelle Dim 21 Aoû - 14:25

Bonjour à tous,
Voilà je suis d'origine hongroise par mon père. Mon père a quitté la Hongrie alors qu'il avait 19ans. Lorsque j'étais enfant, nous allions passer nos vacances en Hongrie dans la famille et j'en ai de merveilleux souvenirs. Lorsque mon père est décédé alors que j'avais 14 ans je ne suis plus jamais repartie dans ce beau pays et tout contact a été arrêté.. Les années ont passé et je pense toujours à ma famille de là-bas et j'espérais sincèrement entreprendre des recherches pour renouer contact étant donné que presque 40 ans ont passé. J'ai donc envoyé un mail (merci Internet !) au village où habitait ma tante mon oncle et mes cousins. Le notaire m'a très gentiment répondu en me donnant les coordonnées de ma tante âgée et j'ai eu l'immense bonheur ce matin de recevoir un mail de mon cousin qui s'est installé dans une autre ville... Je suis heureuse et en même temps je ne connais pas du tout le hongrois donc je ne comprends strictement rien à ce qu'il m'écrit. Mais j'ai ces quelques mots qui me remplissent de bonheur rien qu'à les regarder. Je recherche une personne qui pourrait me traduire ces quelques lignes en attendant que je me mette ENFIN à l'apprentissage du hongrois. Je vais pouvoir entreprendre une correspondance avec ma famille qui me manque énormément. Si une personne pouvait me rendre ce service je lui serais infiniment reconnaissante.
Je vous souhaite une très belle journée et vous remercie par avance.
Isabelle

Isabelle

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de renouer contact avec ma famille de Hongrie après 40ans et demande de l'aide svp Empty Re: Je viens de renouer contact avec ma famille de Hongrie après 40ans et demande de l'aide svp

Message  chimiste Lun 22 Aoû - 16:18

Bonjour,

Je t'aide volontiers. Mon adresse e-mail est publique.

A bientôt

chimiste
chimiste
chimiste

Messages : 149
Points : 163
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : Budapest

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de renouer contact avec ma famille de Hongrie après 40ans et demande de l'aide svp Empty Re: Je viens de renouer contact avec ma famille de Hongrie après 40ans et demande de l'aide svp

Message  Isabelle Sam 3 Sep - 19:42

Merci beaucoup chimiste !! J'ai utilisé un traducteur sur le web. J'ai pu, grâce à ce logiciel, comprendre un "peu" le contenu de la lettre. Mais je vais devoir me mettre à l'apprentissage du hongrois.. C'est incontournable ! Encore merci et bon week-end

Isabelle

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de renouer contact avec ma famille de Hongrie après 40ans et demande de l'aide svp Empty Re: Je viens de renouer contact avec ma famille de Hongrie après 40ans et demande de l'aide svp

Message  zsák Jeu 8 Sep - 23:55

Isabelle a écrit:Merci beaucoup chimiste !! J'ai utilisé un traducteur sur le web. J'ai pu, grâce à ce logiciel, comprendre un "peu" le contenu de la lettre. Mais je vais devoir me mettre à l'apprentissage du hongrois.. C'est incontournable ! Encore merci et bon week-end
Le hongrois est tellement compliqué qu'un traducteur en ligne est souvent à côté de la plaque.
Pour être certaine de comprendre toutes les subtilités, mieux vaudrait demander l'aide de Chimiste.
Zs.
zsák
zsák

Messages : 132
Points : 140
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de renouer contact avec ma famille de Hongrie après 40ans et demande de l'aide svp Empty Re: Je viens de renouer contact avec ma famille de Hongrie après 40ans et demande de l'aide svp

Message  Isabelle Sam 10 Sep - 9:20

Oui zsàk tu as tout à fait raison. Mon cousin m'a répondu en me disant que le traducteur n'était pas top donc je vais demander de l'aide à Chimiste qui m'a gentiment proposé son aide. Pour les cours de hongrois, que vaut-il le mieux ? Merci !!

Isabelle

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de renouer contact avec ma famille de Hongrie après 40ans et demande de l'aide svp Empty Re: Je viens de renouer contact avec ma famille de Hongrie après 40ans et demande de l'aide svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum