Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

apprendre le hongrois pour maman et bébé

3 participants

Aller en bas

apprendre le hongrois pour maman et bébé Empty apprendre le hongrois pour maman et bébé

Message  anne9068 Lun 8 Aoû - 10:18

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce forum. Peut être la question a-t-elle déjà abordée auparavant mais je n'ai pas vu de titre similaire. J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Mon compagnon est hongrois. Nous avons un bébé de 5 mois et nous aimerions pouvoir lui apprendre la langue, histoire qu'il puisse communiquer avec sa famille paternelle. J'aimerais moi aussi apprendre mais cela me paraît difficile. Les sonorités, la prononciation me paraissent vraiement difficiles à acquérir. Auriez vous des astuces pour que l'on puisse baigner bébé dans cette ambiance ? J'aimerais pouvoir apprendre progressivement avec lui. Nous avons acheté des dessins animés en hongrois mais malheureusement aucun n'est sous-titré en français. Papa lui parle hongrois de temps en temps mais je pense que cela est insuffisant. J'ai également acheté la méthode assimil pour moi. Je suis en attente de la recevoir mais j'ai peur que cela soit un peu rébarbatif.

Merci pour vos idées, vos conseils...

anne9068

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

apprendre le hongrois pour maman et bébé Empty Re: apprendre le hongrois pour maman et bébé

Message  sijo Jeu 8 Sep - 11:28

Bonjour Anne,

Je ne suis pas (encore) un grand expert de la question, mais je me documente de plus en plus, étant donné que je vais être dans la même situation que ton homme dans quelques mois.

D'après les linguistes ayant travaillé sur le bilinguisme et l'apprentissage des langues par les tout petits, il y a un principe essentiel à appliquer dans le cas des couples mixtes. Chaque parent doit parler sa langue maternelle à l'enfant, ce de manière systématique. Visiblement, ça ne pose aucun problème au tout petit d'apprendre plusieurs langues simultanément.
En suivant cette méthode, l'enfant devrait déjà être quasi-bilingue avant d'entrer en CP. Ensuite, si sa scolarité s'effectue uniquement dans la langue du pays où il vit, les parents (et particulièrement "l'étranger") devront mettre l'accent sur l'autre langue pour que l'enfant ait davantage l'occasion de l'utiliser (et donc d'en approprier toutes les subtilités) : livres pour enfants, musique...

Évidemment, tout cela dépend de ce que vous voulez en tant que parent. Si ton homme et toi êtes très motivés pour que votre enfant ait deux langues maternelles, alors il va falloir mettre le paquet...

Pour apprendre le hongrois, la méthode Assimil est effectivement un bon début, même si ça manque un peu de contact "vivant"... Mais, de mon point de vue, elle est plutôt bien faite. Ensuite, si tu commences à pouvoir aligner quelques mots, n'hésite pas à solliciter ton compagnon pour que vous utilisiez ensemble le hongrois !

Bon courage pour la suite !
Sijo

sijo

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

apprendre le hongrois pour maman et bébé Empty Re: apprendre le hongrois pour maman et bébé

Message  zsák Jeu 8 Sep - 23:46

Bien d'accord avec Sijo,
Votre copain ne doit parler que dans sa langue maternelle à votre progéniture.
Peu importe si , jusqu'à six/sept ans l'enfant ne répond qu'en français, c'est à prévoir.
L'enfant aura l'essentiel, l'oreille et le reste suivra.
Les nôtres parlent quatre langues, hélas pas le hongrois mais cela est une autre histoire.
Zs.



zsák
zsák

Messages : 132
Points : 140
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

apprendre le hongrois pour maman et bébé Empty Re: apprendre le hongrois pour maman et bébé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum