Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

kukucs de Budapest !

4 participants

Aller en bas

kukucs de Budapest ! Empty kukucs de Budapest !

Message  leodebuda Mer 25 Mar - 12:26

Sziasztok,

Moi, c'est Jean-Luc, dit "Léo", la cinquantaine, venu à Budapest par amour, y donnant quelques leçons de français, y suivant un master de FLE par internet, y tenant un blog depuis sept mois, mais je ne sais pas si j'ai le droit de donner l'adresse ?
En tout cas, longue vie à ce nouveau forum !
Szia !!!

leodebuda

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

kukucs de Budapest ! Empty Re: kukucs de Budapest !

Message  Gaarth Mer 25 Mar - 15:09

Szia Léo!

Bienvenue ici! Je pense que tu peux laisser l'adresse de ton blog (qui est bien sympa d'ailleurs car je crois que c'est celui sur lequel je suis tombéun jour)
A+
Gaarth
Gaarth

Messages : 179
Points : 203
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 44
Localisation : Budapest

Revenir en haut Aller en bas

kukucs de Budapest ! Empty adresse de blog

Message  leodebuda Jeu 26 Mar - 11:00

Szia !

et merci de votre accueil ! L'adresse de mon blog, c'est donc : http://budablog.over-blog.com et il contient plein de photos ! Je viens de publier mon 40ème article, consacré à la journée du 15 mars, assez funèbre pour la démocratie hongroise, il faut bien le dire. Mais vous y trouverez aussi des choses plus légères, heureusement ! Bonne visite ... et n'hésitez pas à faire des commentaires !

Sziasztok !
Léo

leodebuda

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

kukucs de Budapest ! Empty De France

Message  Musicale Jeu 26 Mar - 11:30

Jo reggelt Leo,

Intéressée par votre démarche qui semble une soeur jumelle de la mienne....un peu plus d'un demi -siècle, infirmière française, passionnée entre autres ( mais la liste est longue) de musique et d'art avec en projet la préparation d'un FLE et le rêve peut être un jour de vivre plus longtemps à Budapest.....mais pas avec mon métier bien évidemment.
Petite question : où se retrouvent les français vivant à Budapest .
Pour séjourner de façon durable à budapest quel est le budget mensuel nécessaire pour une vie très confortable ?
Sylvie

Musicale

Messages : 7
Points : 8
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

kukucs de Budapest ! Empty sajnos ...

Message  leodebuda Jeu 26 Mar - 12:26

Jó reggelt, Musicale !

Pas facile, hélas, de répondre à vos questions ! D'une part, sans les éviter, je ne recherche pas spécialement la compagnie de Français, sinon à quoi bon vivre à l'étranger ? Shocked D'autre part, il faudrait savoir ce que vous entendez par un niveau de vie TRES confortable : Shocked Il est certain que la vie ici n'est pas "donnée", que les loyers sont chers et les salaires insuffisants. Mais bon, avec un budget de 2000 euros par mois, vous êtes à peu près "à l'aise", sans parler pour autant de GRAND confort ...

leodebuda

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

kukucs de Budapest ! Empty Re: kukucs de Budapest !

Message  Gaarth Jeu 26 Mar - 14:38

Chère Musicale!

C'est difficile de répondre où se retrouve les français car c'est loin d'être un groupe homogène! Il y a les étudiants (Erasmus et free lance), les expat', ceux du milieu Institu-Ambassade etc... Je crois qu'il y a une association francophone Budapest Accueil et l'Institut organise régulièrement des choses (ciné, conférence, expo ...).

Pour l'argent, ici je vis ("à la hongroise") avec environ 500€/mois. Avec 2000€ à mon avis on est déjà dans le luxe. Après évidemment ça dépend du confort souhaité, du niveau vie attendu (sorties, conso culturelles, voyages, type et situation de l'appart etc..). Pour rappel le salaire minimum est de 300€ en Hongrie et par exemple un prof avec 5 ans d'ancienneté gagne 400€.... J'ai des anciens élèves qui bossent pour 1,5€/de l'heure..
Gaarth
Gaarth

Messages : 179
Points : 203
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 44
Localisation : Budapest

Revenir en haut Aller en bas

kukucs de Budapest ! Empty Re: kukucs de Budapest !

Message  cora.l Jeu 26 Mar - 16:22

Musicale,

Pour ma part, mon avis se rapproche de celui de Gaarth.
Tu dépenses combien en moyenne par moi ? & quel type de dépenses as-tu ?


Merci Léo pour l'adresse, je vais aller faire un tour Very Happy
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

kukucs de Budapest ! Empty vivre à Budapest

Message  Musicale Jeu 26 Mar - 18:29

Merci à Gaarth et à CORA.......Oui j'imaginais correctement vivre à Budapest avec 1500 euros environ. Je pense donc que c'est envisageable. Je suis surtout intéressée par un contact très étroit avec les manifestations artistiques......rencontrer les expat pourquoi pas.......comment les contacter. c'est quoi vivre à la hongroise?

Musicale

Messages : 7
Points : 8
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

kukucs de Budapest ! Empty Re: kukucs de Budapest !

Message  Gaarth Jeu 26 Mar - 23:35

Vivre à la hongroise c'est mangé local et pas des produits français (exemple leur camembert et pas celui d'exportation) qui sont beaucoup plus cher. Faire 10 000 forints de course c'est beaucoup pour un hongrois (40€ ...) dans un supermarché limite on te regarde un poil surpris (j'exagère ok).
J'aurai plutôt du dire vivre comme un hongrois des classes moyennes, ni comme les riches qui roulent en BMW et vont en vacances à Avoriaz, ni comme les pauvres (retraités qui vendent quatre trucs dans la rue pour survivre)

Mais 1500€ c'est un bon budget!
Gaarth
Gaarth

Messages : 179
Points : 203
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 44
Localisation : Budapest

Revenir en haut Aller en bas

kukucs de Budapest ! Empty Re: kukucs de Budapest !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum