Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

venir par la route

5 participants

Aller en bas

venir par la route Empty venir par la route

Message  zebuli38 Lun 18 Oct - 13:45

Bonjour,

Nous venons vivre en Hongrie. Nous allons habiter à Tata. Nous partons en fin de semaine mais nous hésitons sur la route que nous allons prendre. Nous voulons prendre le temps car nous avons un bb de 3 mois. Quel trajet nous conseillez vous ( nous habitons grenoble)? par la Suisse ou par l'Italie? Nous ne connaissons aucun des pays que nous allons traverser.
Merci de votre aide!
Bonne journée

Marion

zebuli38

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 45
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

venir par la route Empty Re: venir par la route

Message  manu Lun 18 Oct - 16:43

Bonjour,

Il y a un paquet de routes possibles qui sont à peu près équivalentes en temps depuis Grenoble.

- La moins chère c'est Grenoble-Chambéry-Genève-Zürich-Bregenz-München(contournement sud)-Salzburg-Linz-Wien-Hegyeshalom-Győr-Tata
- Celles à ne pas prendre, c'est toutes celles qui passent par Innsbruck (la succession de très longs tunnels est épuisante en plus en cette saisons les vallées aussi encaissées que celle de la Romanche c'est pas joli).
- Les routes par l'Italie peuvent être sympas mais plus onéreuses (les péages italiens sont très chers sans compter le péage du tunnel du Fréjus). En plus il faut éviter les grandes villes aux heures de pointe : à Torino, ne pas prendre la direction de Milano mais prendre plus au sud en direction de Asti, Alesandria, Piacenza et rejoindre la route qui vient de Milano à Brescia (sinon il faut traverser Milano avec ses bouchons incessants). Ensuite c'est Venise puis au choix remonter au nord vers Villach puis Graz puis la frontière hongroise à Szombathely puis direction Csorna et Győr. L'autre option depuis Venise, c'est Trieste (on peut l'éviter mais un p'tit détour de 10 km parce que c'est beau) - Ljubljana (à visiter) - Maribor - Nagykanizsa - Székesfehérvár - Tatabánya - Tata

La première de ces routes est la plus rapide (il faut éviter toutefois de se trouver à Bregenz entre 16h et 19h), la dernière est la plus sympa (Venise, Tieste, Ljubljana).
A vous de voir !
manu
manu

Messages : 122
Points : 132
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Marcellin / Budapest

Revenir en haut Aller en bas

venir par la route Empty Re: venir par la route

Message  zebuli38 Mar 19 Oct - 9:38

Merci pour ta réponse!
Nous avons obté par l'Italie et la Slovénie.

Bonne journée

Marion

zebuli38

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 45
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

venir par la route Empty Re: venir par la route

Message  Gaarth Mar 19 Oct - 23:01

choix délicat, bon courage moi j'ai complétement renoncé à passer par l'Italie!
Gaarth
Gaarth

Messages : 179
Points : 203
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 44
Localisation : Budapest

Revenir en haut Aller en bas

venir par la route Empty Re: venir par la route

Message  zsák Mer 20 Oct - 0:28

Assez d'accord avec Gaarth!
Je serais tenté de vous dire,en hiver en tout cas, Grenoble- Lausanne- Zurich- Munich- Linz- Vienne- Györ- Tata.
1340 kilomètres sur des routes sûres et dégagées. Maintenant, c'est comme pour les forfait dans les stations de sports d'hiver, c'est vous qui voyez!
Piste verte ou piste noire?
Zs.
zsák
zsák

Messages : 132
Points : 140
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

venir par la route Empty Re: venir par la route

Message  manu Ven 22 Oct - 9:09

Vous exagérez, la partie dangereuse c'est surtout la partie Torino-Milano-Brescia... avec l'itinéraire par Piacenza on évite ça.
Mais l'avantage principal de passer par l'Italie, c'est les villes sympas qu'on peut visiter (Sirmione,Venise, Trieste, Ljubljana).
C'est vrai que pour faire l'itinéraire sans chercher à faire du tourisme moi aussi je prends par Genève-Zürch-München-Wien (en plus c'est beaucoup moins cher) mais si c'est pour faire la route en plusieurs jours et visiter, je préfère la route italienne.
manu
manu

Messages : 122
Points : 132
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Marcellin / Budapest

Revenir en haut Aller en bas

venir par la route Empty Re: venir par la route

Message  déli Jeu 28 Oct - 17:43

Personne n'a parlé de la question des vignettes!
Italie: péage selon la distance parcourue
Slovénie: vignette 7 jours
Suisse:vignette annuelle
Autriche: vignette 10 jours, mensuelle ou annuelle
Hongrie: vignette 10 jours, mensuelle ou annuelle
Les vignettes sont à acheter de préférence avant la frontière, après c'est trop tard, et les Autrichiens et les Slovènes ne ratent pas les imprudents!
Seule l'Allemagne est gratuite.
déli
déli

Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Voir avatar

Revenir en haut Aller en bas

venir par la route Empty Re: venir par la route

Message  manu Jeu 28 Oct - 20:38

Et plus précisément :
Autriche 7,90€ pour 10 jours
Suisse 40FS (26€) pour 1 an
Slovénie 15€ pour 1 semaine
Hongrie 1530 ft/4 jours, 2550 ft/10 jours, 4200ft/mois, 37200ft/an
Traversée de l'Italie (péages) : 76,70€ par le chemin que j'ai indiqué, 81,40€ par Milano (dont 35,10€ pour le tunnel du Fréjus) (quand j'ai dit que c'est plus cher ce chemin c'est pas qu'un peu)
manu
manu

Messages : 122
Points : 132
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Marcellin / Budapest

Revenir en haut Aller en bas

venir par la route Empty Re: venir par la route

Message  zsák Jeu 28 Oct - 22:54

Je ne vous parlerai que de ce que je connais bien.

Pour l’Autriche, la vignette de 10 jours coûte un peu moins de 8 € que vous l’achetiez en Allemagne ou en Autriche, par contre si vous voulez l’acquérir en Hongrie ou en Slovénie, le préposé de la station vous demandera 10 €, non négociable.
La vignette mensuelle n’existe pas, mais pour un peu plus de 22 €, on vous proposera une vignette valable 2 mois.
A chaque poste frontière important, un bureau ou une station service vous délivrera le sésame.
Si vous transitez par Munich ou par Nuremberg, après Regensburg, les 2 stations vendent le sticker à apposer sur le pare-brise.
Les autrichiens sont très à cheval sur le règlement et dispose de portiques qui visionne votre pare-brise pour voir si vous vous êtes acquittés et de plus ils mettent aussi en place un dispositif très impressionnant. Ils rétrécissent l’autoroute de 3 à 1 bande de circulation et dévient le trafic vers un parking (c'est du vécu). Arrivé sur le parking la bande de droite n’a pas de vignette et les usagers sont verbalisés. Sur la bande de gauche la date de validité de chaque vignette est contrôlée et celui qui n’est pas en ordre se voit dévier vers la bande de droite.

Pour la Hongrie, la matrica pour 4jours coute +/- 6€.
La vignette pour 10 jours est affichée à +/- de 10 €.
Affiché n’est pas la bonne expression !
Si vous désirez la vignette, vous vous présentez au poste d’essence avec votre numéro de plaque inscrit très distinctement sur un bout de papier.
Le préposer entre alors votre immatriculation dans le système et vous êtes couvert, gardez bien les 2 souches que l’on vous remet en cas de litige.
Là je me suis laissé dire que le système de contrôle était un scan des plaques à la sortie des autoroutes, à vérifier.

Zs.
zsák
zsák

Messages : 132
Points : 140
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

venir par la route Empty Re: venir par la route

Message  manu Ven 29 Oct - 10:18

zsák a écrit:Là je me suis laissé dire que le système de contrôle était un scan des plaques à la sortie des autoroutes, à vérifier.
C'est juste, ce sont bien des scans des plaques qui permettent de vérifier qu'on s'est acquitté de la "matrica".
Pas seulement à la sortie, on voit régulièrement des pylônes avec une caméra qui sert à ça perchée en haut.
manu
manu

Messages : 122
Points : 132
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Marcellin / Budapest

Revenir en haut Aller en bas

venir par la route Empty Re: venir par la route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum