Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

habiter à Budapest?

4 participants

Aller en bas

habiter à Budapest? Empty habiter à Budapest?

Message  zebuli38 Dim 7 Fév - 13:20

Bonjour à tous,

Mon mari et moi allons venir nous installer en Hongrie. Il va bosser entre Budapest et Vienne. Nous ne connaissons pas du tout le pays. On se demande où habiter. On nous a recommandé d'habiter sur Budapest. Mais quels quartiers??? Avez vous des conseils à nous apporter?
Merci pour votre aide!

Zébuli38

zebuli38

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 45
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

habiter à Budapest? Empty Re: habiter à Budapest?

Message  Gaarth Dim 7 Fév - 17:09

Bonjour,

Tout dépends en fait de ce que vous cherchez et des moyens que vous avez.
Budapest est une grande et belle ville avec un certain nombre d'ambiance. Par exemple, dans les collines de Buda la vie est plus calme, les espaces verts et les promenades nombreuses à faire, et Pest est l'endroit où l'on trouve le plus de bars, boites et autres lieux de débauches très agréables.
Si votre mari travaille entre Vienne et Bp et que vous n'avez pas particulièrement envie de vivre dans une grande ville, il y a une ville de taille moyenne très sympa qui s'appelle Györ qui a un certain nombre d'atouts pour elle (et un coup de la vie bien moins élevé qu'à Bp.

Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas!
Bon dimanche!
Gaarth
Gaarth

Messages : 179
Points : 203
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 44
Localisation : Budapest

Revenir en haut Aller en bas

habiter à Budapest? Empty Re: habiter à Budapest?

Message  zebuli38 Mer 10 Fév - 22:02

Merci beaucoup pour cette réponse.
Nous venons quelques jours pour venir voir par nous même où nous allons pouvoir vivre!

Bonne soirée

zebuli38

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 45
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

habiter à Budapest? Empty Re: habiter à Budapest?

Message  Gaarth Mer 10 Fév - 23:11

C'est une bonne idée!
Gaarth
Gaarth

Messages : 179
Points : 203
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 44
Localisation : Budapest

Revenir en haut Aller en bas

habiter à Budapest? Empty Moi aussi je suis à la rrecherche d'un quartier sympa à vivre...

Message  stephieee Jeu 29 Avr - 16:53

Bonjours,

quel quartier du Budapest avez vous choisi finalement, si vous avez opté pour Budapest?

Je vais m'installer également dans cette ville bientôt avec ma famille.
Je vais travailler dans le 11e arrondissement et je voudrais qu'on s'installe dans un rayon de 20min en voiture/transport en commun de ce lieu. Je cherche un endroit calme, voir un peut anime proche d'un parc pour pouvoir faire du sport et sortir avec des enfants. Il faut également une école maternelle, de préférence bilingue (hongrois/anglais, ou français).
On pensait à Buda au départ, aux alentours de lycée français, mais vu que je vais travailler dans le 11e arrondissement, cela fait une bonne trotte...

Il y'a t'il quelqu’un qui peut m'orienter ou me conseiller un site avec info pratiques?
merci!

stephieee

Messages : 13
Points : 25
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

habiter à Budapest? Empty Re: habiter à Budapest?

Message  cora.l Mer 5 Mai - 13:53

stephieee a écrit:Bonjour,

quel quartier du Budapest avez vous choisi finalement, si vous avez opté pour Budapest?

Je vais m'installer également dans cette ville bientôt avec ma famille.
Je vais travailler dans le 11e arrondissement et je voudrais qu'on s'installe dans un rayon de 20min en voiture/transport en commun de ce lieu. Je cherche un endroit calme, voir un peut anime proche d'un parc pour pouvoir faire du sport et sortir avec des enfants. Il faut également une école maternelle, de préférence bilingue (hongrois/anglais, ou français).
On pensait à Buda au départ, aux alentours de lycée français, mais vu que je vais travailler dans le 11e arrondissement, cela fait une bonne trotte...

Il y'a t'il quelqu’un qui peut m'orienter ou me conseiller un site avec info pratiques?
merci!

Bonjour Stephieee,

serait-il possible d'avoir plus d'informations, à savoir si oui ou non vous aurez une voiture, quel serait approximativement votre budget, quel sont vos goûts : maison, appartement, etc.

Je vous envoie également un message privé.
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

habiter à Budapest? Empty Re: habiter à Budapest?

Message  stephieee Sam 8 Mai - 19:34

Bonjour et merci pour la réponse,
... oui, on aura une voiture. On cherche une maison ou maison de ville. Tout le monde me conseille les colines de Buda, mais cela fait loins de mon travail, donc à voir ou tester en voiture…
On m’a parlé également du 6iémé, proche de « Varosliget », mais il est difficile de trouver par la une maison de ville spacieuse avec min 4 chambres… Quelqu'un y habite ?

stephieee

Messages : 13
Points : 25
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

habiter à Budapest? Empty Re: habiter à Budapest?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum