Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A la recherche de renseignements , en vue d'un pèriple en vélo.

3 participants

Aller en bas

A la recherche de renseignements , en vue d'un pèriple en vélo. Empty A la recherche de renseignements , en vue d'un pèriple en vélo.

Message  michel88 Jeu 17 Sep - 17:57

Bonjour à tous et toutes.
C'est afin de paufiner au mieux ma préparation en vue d'un pèriple en vélo que je me permets de vous contacter.
Je m'appelle Michel, je suis des vosges 88, France, j'ai 53 ans.
Départ prévu pour le 15 juin 2010
Epinal, Autriche tyrol, Bratislava, Budapest, Pecs, Osijek, Tuzia, Sarajevo, split, retour par l'Italie les dolomites etc,,,5000 km maxi pour une durée de 45 jours.

Si je vous sollicite, c'est pour m'aider à trouver un tracé routier sécurisant, tenant compte que je roule avec une randonneuse " roues courses et surement avec une remorque".
Bien sur toutes vos suggestions sur les plus beaux sites à visiter me combleront. Je suis surtout attiré par la nature, les panoramas. Me diriger vers des gens qui seraient en mesure de garder contact, me ferait aussi plaisir. M'enrichir d'informations sur la culture , les traditions, richesses du pays et repartir avec un coeur comblé sera mon plus grand bonheur.
Je peux si le réglement du site le permet vous laisser mon adresse mail.
En attendant des réponses à mes préoccupations recevez tous et toutes mes salutations.
Michel,,, un cycliste confirmé lol!

michel88

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de renseignements , en vue d'un pèriple en vélo. Empty Re: A la recherche de renseignements , en vue d'un pèriple en vélo.

Message  cora.l Sam 19 Sep - 1:25

Bonjour à toi Michel88,

Alors tout d'abord ma première réaction : "waouh !!! C'est dingue !" Celle-ci passée, j'ai une première question (à part peut être la passion) qu'est ce qui fait qu'un jour tu décides de partir à vélo faire un grand tour d'Europe.

Pour répondre à ta demande, je ne pourrais pas vraiment t'aider à trouver un chemin sécurisé, car je vais en Hongrie qu'en avion. Cependant, je me demande, si de façon générale ça ne craint pas un peu, j'ai eu l'occasion de lire de nombreuses mauvaises expériences faites sur les routes (ou autoroutes).

Après je n'ai pas eu l'occasion de découvrir tous les pays dont tu parles, mais en ce qui concerne la Hongrie, tu vas être ravi, j'ai pu visiter quelques villes et franchement ça vaut vraiment le coup. Gyors par exemple, j'ai beaucoup aimé. D'autant que si tu aimes "la nature, les panoramas" avec la Hongrie tu vas être servi, c'est tout simplement un pays magnifique !

Pour Bratislava, soit ça n'était pas la bonne journée, soit j'ai très peu accroché, mais je n'ai pas vraiment aimé, je trouve que la ville manque de personnalité et d'originalité, excepté l'Eglise bleue, qui est immanquable.

Voilà ce que dans un premier temps je peux te dire, si tu nous apportes plus de précisions sur ton périple, ou si tu as des questions précises, je pourrais peut être te dire plus de choses.
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de renseignements , en vue d'un pèriple en vélo. Empty Remerciement et réponse.

Message  michel88 Sam 19 Sep - 7:27

Bonjour Coral;
Merci pour ta réaction à mes questions.
Je tiens à rassurer tout le monde, Very Happy , je ne suis pas un cycliste inconcient, la vie est trop belle. Je suis un adepte du vélo depuis ma tendre enfance, des années de compétition "a l'eau claire" santa même des fois dans un esprit fêtard.
Depuis que j'ai les tempes grisonnantes, je ne suis plus qu'un diesel, "doucement mais sûrement". L'année passée, j'ai effectué un tour de France en solitaire, 5225 km en 33 jours; pour plus d'infos voici l'adresse de mon blog
michel 88 tour
Concernant mon futur projet, mon gros souci et de me procurer des cartes routières détaillées au 400 000, sur les pays " Croatie, hongrie, slovénie, Serbie, Monténégro,Bosnie. J'aimerai me les faire parvenir directement de ces pays;
est ce possible et par qui ? "moyennant finance bien entendu" Actuellement je n'en détiens qu'une qui est à l'échelle 1/750 000 trop juste à mon goût pour circuler à vélo.Sinon pour les lieux à visiter tout peu m'être intéressant " architectures, nature, lieux de rencontres, la vie,,,,,,,tout ce que nos sens sont à même de nous apporter,,,,Ce que je demande c'est bien sur me sentir dans un minimum de sécurité; Mais ne dramatisons pas, tous ces pays ce sont bien améliorés. Des histoires dures, il en existent aussi sur notre territoire. On m'a toujours dit et l'expèrience me l' apprend "qui ne fait rien n'avance à rien"
Pour plus d'infos aux questions que chacun se poserait vous pourrez me contacter par mail; mon adresse est sur mon blog.
Bonne journée Coral et à tous et toutes. sunny
Michel,,

michel88

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de renseignements , en vue d'un pèriple en vélo. Empty Re: A la recherche de renseignements , en vue d'un pèriple en vélo.

Message  cora.l Sam 19 Sep - 9:42

Szia Michel,

J'avoue ton projet me paraît complètement fou au premier abord, mais j'ai bien compris que tu es quelqu'un d'expérimenté, que tu as ça en tête et que pour toi, il est impensable que cela ne se fasse. Je connais ce genre de situation.

Pour les cartes routières rien de plus simple, il suffit que tu prennes contact avec la bibliothèque d'une université de géographie, je te conseille directement celle de Paris, car à mon avis c'est celle qui aura le plus de ressources. Néanmoins si mon idée n'est pas bonne je pense pouvoir me débrouiller pour te trouver une carte de la Hongrie, peut être même de la Croatie.
Tiens moi au courant.

Bon samedi à toi (et aux autres aussi d'ailleurs Very Happy)
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de renseignements , en vue d'un pèriple en vélo. Empty Re: A la recherche de renseignements , en vue d'un pèriple en vélo.

Message  xender44 Dim 20 Sep - 1:39

hey !! tout d'abord salut a toi !! ton idée de voyage sera sans aucun doute une expérience très enrichissante je serai content de pouvoir voir le résultat et tes impressions a ton retour. je suis un grand voyageur aussi et j'ai déja voyagé plusieurs fois dans les pays de l'est et beaucoup sont a voir. la Bosnie, la Croatie, la Hongrie et la bulgarie sont des pays ou tu sera tres bien accueilli. surtout Budapest comme a dit coralie tu sera étonné de l'accueil. je pense que pour tes recherches de carte tu peut essayer de te les procurer en contactant les ambassades françaises dans chaque pays ou alors a paris il ya les ambassades de chaque pays, ils trouveront peut être. sur ce, je te souhaite un agréable voyage, je t'envie vraiment!!
xender44
xender44

Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de renseignements , en vue d'un pèriple en vélo. Empty réponse et remerciement

Message  michel88 Mer 23 Sep - 9:20

Bonjour Xender et merci pour l'intéressement que tu portes à mon futur périple.

Bien sur que je ferai part de mes impressions et de toute cette expérience de vie dès mon retour.
Mais pour l'instant je suis en plein préparatif, rien ne se construit à la légère, beaucoup de points encore à éclaircir.
Pour ton idée ambassades , oui tu as raison , elle m'est déjà venue.
Le tracé Autriche "départ Epinal Wien " en passant par le haut du Tyrol et Italie pour le retour par "Trieste, les dolomites" sont, je dirai; définis . Ces deux passages "2800 km" seront à n'en pas douter "du costaud" pale dur dur. lol!
Toutes idées que chacun pourraient m'apporter de façon à passer dans les meilleures conditions les pays tel,, Croatie, Bosnie, Serbie, hongrie, Monténégro,,,, me seront les bienvenues. Je ne suis pas inquiet, mais il fait bon avoir des avis de personnes d'expérience, le voyage cultive, enrichit mais en communiquant avec vous, c'est déjà le début de cette expèdition solitaire. Mais vous le remarquez,, je ne suis jamais solitaire, puisque vous participez déjà et contribuez à mon bonheur, "inviolable" .
Je le redis si certains désirent communiquer, mon adresse mail est sur mon blog michel 88 tour
Bonne journée à tous les adeptes de ce forum.

michel88

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de renseignements , en vue d'un pèriple en vélo. Empty Re: A la recherche de renseignements , en vue d'un pèriple en vélo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum