bilan sziget 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bilan sziget 2009

Message  xender44 le Mer 2 Sep - 22:08

cette année 2009 était ma première fois au sziget festival, je peut vous raconter rapidement ce que j'ai vécu:

- nous sommes parti de nantes en car le dimanche 9 aout a 3h00 du matin et après 30 heures de fête dans ce car nous sommes arrivés a budapest le lundi 10 aout aux environs de 10h00. nous avons reçu nos bracelets
(pass pour le camping) et nous avons été laissés sur l'ile de sziget. ma première impression arrivé dans l'ile était déjà très bonne je ne voyais même pas le bout de l'ile d'où j'étais c'était donc vrai, l'ile d'obuda est vraiment grande. Un français que j'avais rencontré quelques temps plus tôt dans un autre festival de france m'avais conseillé de poser mon campement près du dalmat' (bar des français sur le festival), la seule information que j'avais réussi a avoir était la position du dalmat', en face de la scène world. en marchant avec tout mon bardage sur le dos je me suis rendu compte que le dalmat était situé totalement a l'opposé de l'ile par rapport a l'endroit ou je me trouvait. il m'a fallu environ 30 minutes de marche a pied pour arriver enfin devant ce bar et pouvoir poser mon campement avec mes amis.

le dalmat est donc le bar des français sur l'ile l'ambiance bat son plein tout les soirs labas avec une playlist musicale qui plait a tous ( tryo, mano negra, manu chao, les rita mitsouko, telephone, zebda ....) dans ce bar on peut vraiment faire ce qu'on veut, danser sur les tables, crier, chanter, rencontrer enormément de gens sympas mais le seul hic c'est que dans ce coin la on ne rencontrera pratiquement que des français, pour rencontrer des gens d'autres nationnalités il faut plutot se diriger vers le milieu ou longer le coté de l'ile.
les autres bars sont aussi escellents et ont tous un theme ou une activité différente: il y avait le chuck norris bar dont l'ambiance était plus ou moins rodéo ( il y avait un jeu de rodéo sur le coté du bar) et on pouvait avoir des t-shirts chuck norris si on achetai 5 cocktails ou si on rajoutai quelques forints a notre consommation.
il y avait le stand axe hot fever ou l'on pouvait se faire doucher par de charmantes demoiselles et repartir avec une serviette, un short de bain et un gel douche axe hot fever sans oublier son petit verre acheté au préalable au bar ^^. il y avait le jack daniel's experience ou l'on pouvait jouer a des jeux de casino (black jack) et d'autres jeux pour repartir avec des lots (t-shirts et autres) tout en buvant des verres de jack.
sans oublier les autres bars a ambiances ( relaxation, boites de nuits ...).
les scenes étaient gigantesques et la programmation tout simplement de rêve tout me plaisait.
après les concerts tout les soirs on pouvait aller dans les afters:
le mokka cukka était un after boite de nuit l'ambiance battait son plein tout les soirs, on pouvait y aller a nimporte quelle heure il y avait toujours de la musique. sans oublier les concours de t-shirts mouillés pour les hommes c'est toujours un petit plus. dans le mokka cukka on pouvait faire beaucoup de rencontres et c'est a cet endroits que beaucoup de couples d'un soir se sont formés ^^.
dans la scene méduza (un scene electro et drum and bass) beaucoup de festivaliers se retrouvaient labas la nuit car la musique se faisait en live par des dj bien réputés (zöl, interlope, l'oeuf raide dans la meme soirée).
et biensur la mythique burn party arena ou ont eu lieu les live de birdy nam nam, pete tong, armin van buuren et tant d'autres.
pour manger il yen avait pour tout les gouts et on pouvait se restaurer nimporte ou dans l'ile les stands de nourriture s'étalaient partout, on pouvait tres bien manger chaud comme froid à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit et pour des prix assez bas.
pour se laver il y avait des douches certes froides quand on y allai la journée mais avec la chaleur qu'il faisait la douche froide réveillait. il y avait des prises pour recharger les téléphanes portables et les appareils photos a coté de chaque lavabo.
le stand de saut a l'élastique et de nombreuses activités étaient aussi présentes pour qu'on puisse s'occuper la journée quand il n'y avait pas de concerts.
il y avait meme un centre ville pour qu'on puisse acheter ce qui nous manquait ou pour qu'on puisse se déguiser par exemple, ou meme acheter les habits officiels ou non du festival.

j'ai aussi passé plusieurs journées dans budapest pour pouvoir faire les bains thermaux (széchenyi), goûter au fameux burger king dont j'avais tant entendu parler et visiter la ville ainsi que rencontrer les hongrois et hongroises qui ne sont pas sur le festival.

en bref ma semaine fut bien remplie : beaucoup de rencontres de touts les pays, des groupes internationaux, des activités et pleins de bons souvenirs tout sa pour un prix assez modique.
avatar
xender44

Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan sziget 2009

Message  cora.l le Jeu 3 Sep - 21:37

Alors là je tiens personnellement à te dire qu'en un article tu m'as donné envie d'y aller !!! & pourtant ce n'était pas gagné. Je pense donc que pour l'été prochain je me programme Sziget.


Merci beaucoup xender44 Smile
avatar
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan sziget 2009

Message  xender44 le Jeu 3 Sep - 21:41

mais pas de quoi ^^

ouff!!! lol avec le roman que j'ai écri je pensai que le topic allai faire peur aux gens et que j'avais mal fait.
c'est donc moi qui te remercie ^^ sinon ben on se programme un pti apéro pendant sziget 2010 dans ce cas!! c'est moi qui invite Wink
avatar
xender44

Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan sziget 2009

Message  cora.l le Jeu 3 Sep - 21:51

Donc tu penses le refaire, ça y est tu es un convaincu !!! Very Happy
avatar
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan sziget 2009

Message  xender44 le Jeu 3 Sep - 21:58

mieux que sa!! lol je suis sur!! oui j'ai déja programmé mes vacances prochaines:

je retourne a budapest mais cette fois ci pour un peu plus longtemps car la semaine qui suit le festival il ya la fete nationnale hongroise et le redbull air race qui est un concours d'avions en plein dans budapest et c'est hyper impressionnant a voir ( ils passent sous les ponts, font des loopings ...). puis j'ai vraiment envie de découvrir plus en détail cette ville.
puis pour le festival quelque soit la prog je sait qu'elle me conviendra j'aime vraiment tout les styles de musiques puis vu que maintenant je connais l'ile et l'emplacement de chaque scene, bar, activités je pense que je vais pouvoir etre plus souvent aux bons endroits aux bons moments Smile
avatar
xender44

Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Météo...

Message  Clément le Sam 5 Sep - 12:05

Et juste comme ca pour savoir..Tu as eu beau temps ou pas? Parce que apparemment c'est un peu plus galère quand il pleut sur l'île et j'aimerais savoir si pour ceux qui sont adeptes des festivals celui-ci peut être considére ou pas comme le plus galère au niveau boue, envasement...etc etc... ^^

Clément

Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan sziget 2009

Message  xender44 le Sam 5 Sep - 12:28

dans l'ensemble il a fait beau, ya eu quelques averses de temps en temps mais rien de bien méchant et quand une flaque d'eau genait, l'équipe du festival bouchaient les flaques avec du sable donc non, rien de gênant.
avatar
xender44

Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan sziget 2009

Message  cora.l le Lun 7 Sep - 21:46

Tu ne nous a pas parlé de la programmation qu'as-tu eu la chance de voir ?
avatar
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan sziget 2009

Message  xender44 le Mar 8 Sep - 21:18

^^ pour la prog on ne pouvais pas voir tous les groupes car certains passaient en meme temps sur des scenes différentes mais je vais vous dire ceux que j'ai pu voir :

le lundi 10 aout :
- skafunders
- black out
- tankcsapda

le mardi 11 aout :
- anima sound system
- modern art orchestra

le mercredi 12 aout :
- ska-p
- snow patrol
- lily allen
- white lies
- junkies
- pete tong
- hot X

le jeudi 13 aout :
- the ting tings
- die toten hosen
- bloc party
- liane caroll trio
- orquestra buena vista social club ( ^^ fier d'avoir enfin pu les voir )
- yom
- l'oeuf raide
- zôl
- interlope

le vendredi 14 aout :
- figli di madre idiota
- primal scream
- pendulum
- birdy nam nam
- the prodigy
- zanzibar
- vida-marka-vida
- crez

le samedi 15 aout :
- the subways
- speed caravan
- klaxons
- N&SK
- placebo
- Khaled
- babylon circus
- eric prydz
- tears
- coyote

le dimanche 16 aout :
- danko jones
- besh o droM
- the offspring
- tiken jah fakoly
- faith no more
- turbonegro
- dj izil
- dj lord sassafras
- slam jr

voila ^^ une belle programmation lol pas reposante mais faut se dire que c'est qu'une semaine dans l'année Laughing maintenant je suis pressé d'être l'an prochain et j'espère retrouver quelques membres de ce forum la bas ^^
avatar
xender44

Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

( sans voix)

Message  Clément le Mar 8 Sep - 22:35

Je veux y aller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sens que je vais essayer d eme prévoir ca pour l'année prochaine!! tant pis si je fais moins de choses à côté mais ca!! ....... ca!!.....ca je veux le faire!! Bon sang de bonsoir vive la musique et... et ...flute parce que je sens comme un brin de jalousie monter en moi !!... Wink

Clément

Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan sziget 2009

Message  xender44 le Mer 9 Sep - 20:27

lol ^^ j'étais comme toi l'an dernier !!! essaye de ne pas y penser trop tôt parce que toute l'année il ne s'est pas passé un jour sans que j'y pense, et maintenant que je l'ai fait il n'y a pas un jour qui passe sans y penser l'année va être longue !! une chose est sûre c'est que l'ambiance, la musique et ce festival tout entier est trop génial c'est énorme et maintenant je sais que je vais me réserver quelques étés juste pour le sziget. quand on l'a vécu on ne pense plus qu'a celui-ci, et les autres festivals a coté ben on les apprécie plus autant qu'avant ^^ ( sa ne m'empêche pas d'en faire quand meme quelques uns mais pas autant qu'avant ou j'en fesais au minimum un par mois voir deux).
avatar
xender44

Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan sziget 2009

Message  cora.l le Lun 14 Sep - 1:43

Sziget s'achève avec un record d'affluence

L'île hongroise a accueilli cette année quelque 390.000 visiteurs en six jours. Record d'affluence pour l'un des plus grands festivals de musique d'Europe.
avatar
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan sziget 2009

Message  xender44 le Lun 14 Sep - 20:51

sa ne m'étonne pas!! vu le monde qu'il y avait a la fin de chaque concert ^^ on se marchait presque dessus le soir de prodigy. en + tout le monde allait dans la même direction des fois le soir après quelques verres c'était difficile de circuler ... Very Happy
avatar
xender44

Messages : 24
Points : 30
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: bilan sziget 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum