Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Belle découverte

2 participants

Aller en bas

Belle découverte Empty Belle découverte

Message  Musicale Lun 9 Mar - 17:19

Bonjour,

Femme = un peu plus d'un demi-siècle.....je me suis arrêtée de compter;
Réside en France proche de Strasbourg;

Infirmière, passionnée par les arts, la culture , la musique, les relations humaines et internationales;
Très curieuse de découvrir la Hongrie à l'histoire forte et à la culture passionnante;

Je serais à Budapest en août 2009 avec quelques mots de hongrois en poche.
Pour l'instant, j'ai un unique contact à Budapest, avec une très chaleureuse dame hongroise, sensiblement de mon âge, parlant très bien français , et qui très gentiment m'aide à développer et enrichir mon apprentissage de la langue.
Pour un premier contact, j'avoue que c'est un contact très heureux. J'ai beaucoup de chance.

Bienvenue à toutes et à tous.
Sylvie

Musicale

Messages : 7
Points : 8
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belle découverte Empty Re: Belle découverte

Message  cora.l Jeu 12 Mar - 17:13

Musicale a écrit:Bonjour,

Femme = un peu plus d'un demi-siècle.....je me suis arrêtée de compter;
Réside en France proche de Strasbourg;

Infirmière, passionnée par les arts, la culture , la musique, les relations humaines et internationales;
Très curieuse de découvrir la Hongrie à l'histoire forte et à la culture passionnante;

Je serais à Budapest en août 2009 avec quelques mots de hongrois en poche.
Pour l'instant, j'ai un unique contact à Budapest, avec une très chaleureuse dame hongroise, sensiblement de mon âge, parlant très bien français , et qui très gentiment m'aide à développer et enrichir mon apprentissage de la langue.
Pour un premier contact, j'avoue que c'est un contact très heureux. J'ai beaucoup de chance.

Bienvenue à toutes et à tous.
Sylvie

Bonjour Musicale,

Alors bientôt à Budapest ! Waouh, impatiente je pense.
Depuis quand es-tu passionnée par la Hongrie ? Pourquoi la Hongrie ?
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belle découverte Empty A Cora

Message  Musicale Lun 23 Mar - 11:44

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive. Oui effectivement je suis très impatiente d'être à Budapest en août prochain. En fait je suis très intéressée par l'histoire et la culture des pays nouvellement entrés dans l'Europe car je suis passionnée par l'aventure européenne. La Hongrie m'intéresse tout particulièrement pour son histoire un peu tourmentée ( j'ai rencontré l'an dernier un hongrois de Transylvanie et j'ai redécouvert les conséquences du traité de Trianon ....une partie d'histoire que j'avais oublié et qui est grandement d'actualité encore aujourd'hui notamment pour le quotidien des Hongrois de Transylvanie en Roumanie. Je fréquente le Parlement européen et régulièrement des questions liées aux minorités hongroises sont soulevées.....passionnée de musique , bien évidemment la Hongrie est une terre d'élection...... culture et activité musicale très intense et d'excellente qualité. Budapest est une ville d'art et de culture....donc je pense que mon voyage en août prochain est sans doute le premier d'une longue série....parfois l'idée me vient d'y séjourner quelques mois pour apprendre la langue et prendre le temps de connaître cette belle ville .... c'est à l'étude pour l'instant parce que je ne peux évidemment pas y exercer ma profession d'infirmière........peut être autre chose , c'est à voir.....

Musicale

Messages : 7
Points : 8
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belle découverte Empty Re: Belle découverte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum