Francophonie 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Francophonie 2010

Message  Latitudes le Mer 24 Fév - 10:27

Comme chaque année autour du 20 mars, journée internationale de la Francophonie, les représentations des pays francophones organisent à travers tout le pays un festival culturel international, la "Fête de la Francophonie".

Nombreux concerts, conférences, projections de films, concours, expositions et plus encore du 9 et le 27 mars.

Le programme des festivités organisées dans six villes en Hongrie (Budapest, Debrecen, Győr, Miskolc, Pécs et Szeged) est disponible sur le site :
http://www.francophonie.hu/

En marge de ces journées de la francophonie l'Institut français de Budapest organise les journées du Roman policier du jeudi 25 au samedi 27 février avec:
Didier Daeninckx est l’auteur d’une quarantaine de romans et de polars, de bandes dessinées et de livres de photographies. Considéré comme l’un des meilleurs écrivains français de « série noire », l’auteur inscrit les intrigues de ses romans dans la réalité sociale et politique.
Francis Mizio, écrivain français, « spécialisé » dans l'humour noir burlesque ou caustique, la satire, le pamphlet, quel que soit le genre littéraire, quoique il soit classé souvent en polar, roman noir ou en SF. Il est également critique, nouvelliste, scénariste (BD), anthologiste, etc.
Jean-Bernard Pouy amateur de l’écriture sous contrainte, est auteur de romans noirs et le créateur du personnage Gabriel Lecouvreur, dit Le Poulpe.
qui participeront également à un Apéro-dédicaces le samedi 27 février à 15h00 à la Librairie Latitudes (Wesselényi utca 11. Budapest VII).
Une large sélection des œuvres de Didier Daeninckx, Francis Mizio et Jean-Bernard Pouy est d’ores et déjà disponible à la Librairie Latitudes, remise exceptionnelle de 10% jusqu’au 27 février inclus.


NB: La Hongrie est Etat observateur de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2004.

Latitudes

Messages : 15
Points : 37
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum