Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

De nombreuses inventions et découvertes hongroises!

+3
Baboo
Gaarth
cora.l
7 participants

Aller en bas

Avez-vous un jour réussi un jour à finir le cube ?

De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Vote_lcap150%De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Vote_rcap1 50% 
[ 11 ]
De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Vote_lcap150%De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Vote_rcap1 50% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 22
Retour
 
 

De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Empty Le Rubik's cube, une invention hongroise

Message  cora.l Dim 12 Avr - 21:32




"Cet objet est un exemple admirable de la beauté rigoureuse, de la grande richesse des lois naturelles : c'est un exemple frappant des possibilités de l'esprit humain d'en éprouver la rigueur scientifique et de les dominer. Il représente l'unité du vrai et du beau, ce qui pour moi signifie la même chose."

Erno Rubik, inventeur de Rubik's cube


A cette adresse vous trouverez un petit historique : http://cubeland.free.fr/infos/infosfr.htm

Pour moi ce jeu est une véritable énigme, cela confirme bien que je n'ai pas l'esprit mathématique ! Embarassed
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Empty Re: De nombreuses inventions et découvertes hongroises!

Message  Gaarth Lun 13 Avr - 11:20

Je déteste ce "jeu" Rolling Eyes
Gaarth
Gaarth

Messages : 179
Points : 203
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 44
Localisation : Budapest

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Empty Re: De nombreuses inventions et découvertes hongroises!

Message  cora.l Lun 13 Avr - 16:18

Gaarth a écrit:Je déteste ce "jeu" Rolling Eyes


Laughing Petite, mon cousin savez trop comment le terminer en peu de temps, du coup j'étais persuadée, qu'en fait c'était style un tour de magie. Qu'il suffisait d'appuyer sur un bouton pour que le jeu se solutionne tout seul. Qu'est-ce qu'on peut avoir comme imagination quand on est jeune Embarassed
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Empty Re: De nombreuses inventions et découvertes hongroises!

Message  Gaarth Lun 13 Avr - 19:57

cora.l a écrit:
Gaarth a écrit:Je déteste ce "jeu" Rolling Eyes

Qu'est-ce qu'on peut avoir comme imagination quand on est jeune Embarassed

Ou qu'est ce qu'on est naïf minot Wink
Gaarth
Gaarth

Messages : 179
Points : 203
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 44
Localisation : Budapest

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Empty Re: De nombreuses inventions et découvertes hongroises!

Message  cora.l Dim 19 Avr - 12:30

Ouai enfin je n'ai jamais compris pourquoi des gens faisaient ce jeu... c'est une véritable énigme pour moi....
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Empty Re: De nombreuses inventions et découvertes hongroises!

Message  Gaarth Dim 19 Avr - 16:33

Y a des choses qui reste à jamais un mystère, comme le fait que les filles/femmes vont toujours au toilette à 2! confused
Gaarth
Gaarth

Messages : 179
Points : 203
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 44
Localisation : Budapest

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Empty Lancement d'un débat comparatif sur les comportements en sociétés par Gaarth ????

Message  cora.l Mar 21 Avr - 1:13

Gaarth a écrit:Y a des choses qui reste à jamais un mystère, comme le fait que les filles/femmes vont toujours au toilette à 2! confused


Laughing Enorme voilà un sujet de débat à lancer dans la section blabla. & surtout voir si c'est un fait commun aux filles/femmes françaises et hongroises !


Razz
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Empty Une bonne idée de cadeau souvenir

Message  Baboo Mer 22 Avr - 12:18

Je ne savais pas que ce jeu est d'origine hongroise, j'en ai ramené à mes neveux et nièces et ils ont de suite adoré, je vous en parlerais sur la distance.

Baboo

Messages : 18
Points : 28
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Empty divers "niveaux" au Rubick's cube

Message  cora.l Lun 27 Avr - 0:13

Je viens de découvrir qu'il y avait plusieurs "niveaux" (je ne sais pas comment on doit dire. Apparemment le classique est de neuf carrée par face, mais il en existe en 16 ou 20 par face. Maintenant je ne sais pas si cela augmente réellement la difficulté.

Baboo, je pense que oui c'est une bonne idée de cadeau, mais après ça dépend de la personnalité des gens et de leur âge. Personnellement je serais blasée qu'on m'offre ça Embarassed
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Empty Re: De nombreuses inventions et découvertes hongroises!

Message  milo37 Ven 15 Mai - 17:19

Génial ce truc je ne savais pa ke CT hongrois

milo37

Messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Empty Re: De nombreuses inventions et découvertes hongroises!

Message  manu Dim 17 Mai - 19:52

cora.l a écrit:Je viens de découvrir qu'il y avait plusieurs "niveaux" (je ne sais pas comment on doit dire. Apparemment le classique est de neuf carrée par face, mais il en existe en 16 ou 20 par face. Maintenant je ne sais pas si cela augmente réellement la difficulté.
Pas 20 par face : ça ne peut être qu'un carré parfait donc 5*5 = 25.

Le savez-vous ?
Il n'existe que deux catégories de personnes :
- Ceux qui ne savent pas résoudre le Rubik's cube
- Ceux qui ne savent pas ce que c'est ! Laughing
manu
manu

Messages : 122
Points : 132
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Marcellin / Budapest

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Empty De nombreuses inventions et découvertes hongroises!

Message  csipke Sam 28 Nov - 13:08

A regarder absolument!!!!!




csipke

Messages : 32
Points : 67
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Empty Re: De nombreuses inventions et découvertes hongroises!

Message  Gaarth Sam 9 Jan - 20:41

Gaarth
Gaarth

Messages : 179
Points : 203
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 44
Localisation : Budapest

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Empty Re: De nombreuses inventions et découvertes hongroises!

Message  cora.l Lun 11 Jan - 0:28

Merci Gaarth pour ce lien très intéressant, je me permets de faire un petit copier coller de ton récapitulatif.

Eau gazeuse – Ányos Jedlik – 1826
Allumette - János Irinyi - 1836
Jumelles (binoculaires) - József Petzval – 1840
Dynamo - Ányos Jedlik – 1861
Gâteau Dobos - József Dobos - 1884
Ford T – József Galamb – 1908
Prix Pulitzer – József Pulitzer – 1917
Hélicoptère – Oszkár Asbóth – 1928 (découverte difficilement attribuable à 1 seule personne)
Stylo Bille - László Biró – 1931
Vitamine C – Albert Szent-Győrgyi - 1932
Ordinateur – János Neuman – 1944
Holographie – Dénes Gábor - 1947
Rubik's Cube – Ernő Rubik – 1976
Motorisation diesel BMW – Ferenc Anisits – 1983
cora.l
cora.l

Messages : 330
Points : 612
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Empty Re: De nombreuses inventions et découvertes hongroises!

Message  chimiste Dim 17 Jan - 16:58

Voici le nouveau Rubik kocka: le "Rubik mirror" Very Happy
De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Transformed-mirror-iq-blocks
chimiste
chimiste

Messages : 149
Points : 163
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : Budapest

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses inventions et découvertes hongroises! Empty Re: De nombreuses inventions et découvertes hongroises!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum